dans

Les meilleurs burgers de Paris avec Foodgasm

C’est un bon matin qu’Iman et moi sommes allés à la rencontre de Jess & Milan, le fameux couple aux rênes de FoodGasm_travel

Foodgasm burgers

Leurs débuts en tant que foodies ont commencé à Lisbonne, avec l’intention de vouloir aider leurs proches à trouver de bons spots lorsqu’ils venaient leur rendre visite dans la ville.

Aujourd’hui, tous deux âgés de 24 ans, ils vivent pleinement leur passion sur Paris.

Des burgers ici, ils en ont testés ! Et des bonnes adresses, ils en ont trouvées !
T’en as l’eau à la bouche? Ça tombe bien, nous aussi !

1. Quels sont vos 5 burgers préférés à Paris ? 

Alfred Burger
33 Place d’Ariane, 77700 Chessy

Émotionnellement parlant, c’est notre spot cantine et notre endroit de retrouvailles. Il faudra prendre le RER A car c’est à Chessy que ça se passe. Mais le jeu en vaut la chandelle. Il y a également un spot à Noisy le Grand et un nouveau qui ouvre à Charenton- le-pont. 
Les burgers sont bien gros, le pain est très bon, et ils n’utilisent que des bons produits. 

Chaque mois c’est la découverte d’un nouveau burger original.
Un vrai rendez-vous! Et le jour de Noël n’y échappe pas ! 

Père & Fish
67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris


Il s’agit de burgers qui sont autour du poisson. Ils mettent tout le temps en avant le meilleur de chaque cuisine : fusion-food japonaise, guacamole mexicain.
Ils en ont récemment fait un aux gambas, à tester ! 

Crispy Soul
101 Rue Brancion, 75015

Leur principale particularité est que le pain soit remplacé par des gaufres. Ils sont spécialisés dans le poulet frit et on a la possibilité d’ajouter du sirop d’érable, du guacamole, des pickles…

Il y a également la version avec du pain mais pour une ambiance Soul Food garantie, les gaufres are the way to go. Si vous êtes amateurs de nourriture épicée, ajoutez des jalapenos c’est SUCCULENT.

Mangez et cassez vous  
64 Rue Alexandre Dumas, 75011 Paris

On adore quand c’est fait maison de A à Z et là-bas c’est le cas. Mais surtout pour un burger à moins de 3 euros, une sauce fromagère à tomber par terre, des frites à 1 euros ça vaut le détour. Aussi, leurs desserts, un fondant au chocolat et une crème brûlée à 1.50euros, sont délicieux. 

On peut manger sur place mais le principe est de ne pas s’attarder pour laisser la place aux autres nombreux clients. 

Blossom Burger
26 Rue de Chabrol, 75010 Paris

Ce sont des smashs burgers à la perfection, une ambiance un peu craft beer, façon Camden Town ! 

Les BURGERS SONT OUFS, et il y a une option végétarienne avec un steak 100% végétarien au goût fumé. On recommande aussi le kimchi maison. Ça plaira même aux sceptiques de la cuisine végétarienne.

2. Comment définissez vous un bon restaurant ?

Pour nous, l’ambiance et le feeling sont hyper importants, et être bien accueilli est primordial. Il faut aussi s’assurer que la carte ne soit pas trop variée et que leurs produits soient cohérents (notamment en termes de saisonnalité) c’est un bon indicateur pour voir s’ils sont spécialisés dans ce qu’ils font.

 Le rapport qualité-prix est aussi un facteur à ne pas négliger.

3. Avec ou sans frites? 

Avec !!!

Celles de chez Alfred Burger sont super bonnes ou celles de chez Five Guys aux épices Cajun, un classique. 

Celles de chez De Clercq sont également très bonnes. 

4. Des burgers originaux à nous recommander ? 

Lazy Guy’s est une nouvelle adresse, dérivée de Princesse café (adresse basée sur les brunchs).

Leur particularité est d’utiliser le airfryer ce qui permet d’avoir des frites croustillantes à souhait mais pas trop grasses. 

À tester : la cheesy bomb, un burger recouvert de fromage ! 

5. D’autres recommandations végé ?

On recommande Aujourd’hui demain ainsi que Le myrha  ! 

6. Le burger au meilleur rapport qualité-prix ? 

Mangez et Cassez-vous of course.

Le restau’ Sold out est très bon et pas cher. Ils ferment boutique quand il n’y a plus de viande ou de pain, ce qui garantit la fraîcheur des aliments, et leur stock journalier limité assure la lutte contre le gaspillage alimentaire.

On aime aussi beaucoup Wings and Chill connus pour leur poulet mariné maison, c’est une affaire de famille et ils font des burgers excellents. Le menu est à 11 euros avec burger, frites et boisson; ce qui est très raisonnable au regard de la qualité des plats.

7. Le meilleur burger en livraison ? 

Goku Asian Canteen ! C’est un restau’ qui s’est adapté avec également des burgers en kit à faire chez soi afin d’éviter le burger ramolli. Ils ont d’ailleurs gagné le prix du meilleur burger en 2017. 

On recommande vraiment le black OG avec un pain noir de la boulangerie Utopie qui tient bien, et n’absorbe pas la sauce ou le jus du burger… Résultat: il arrive intact ! On peut le faire en kit, et ça arrive avec une notice sous format Ikea, très compréhensive. Ou alors on peut le commander  ! 

Goiko est aussi une bonne adresse : quand tu commandes, les burgers sont bons et intacts à l’arrivée, et très copieux. Ils peuvent l’accompagner d’une sauce à base de Jack Daniel, sacrément bonne. 

POUR OU CONTRE : Manger votre burger à la fourchette ?

MAINS DIRECT !!!!! Le burger, il faut lui faire du sale ! 

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0